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Renforcement de l'abdomen, protection du dos et ventre plat

Le 09 février 2016
Renforcement de l'abdomen, protection du dos et ventre plat
Comment protéger son dos tout en renforçant son abdomen et ainsi avoir un ventre plat?
Vous avez tous sans doute voulu renforcer votre dos ou affiner votre silhouette.

Il existe des ceintures abdominales pour protéger votre dos lorsque vous souffrez de lombalgies ou de lumbago. 

Mais savez vous que vous possédez cette même ceinture dans votre corps?

En effet, il s'agit du muscle Transverse. Ce muscle très profond s'attache au niveau de votre ventre pour venir s'accrocher au niveau de votre colonne vertébrale. 

Si vous travaillez régulièrement ce muscle il peut soutenir et protéger votre colonne vertébrale mais aussi vous donner un ventre plat.

Mais comment faire?

1ère étape: Inspirez au maximum, ensuite souffler tout l'air de votre ventre.
Il faut expirer comme si vous vouliez rentrer dans un pantalon trop petit.
Restez en apnée pendant quelques secondes et puis relâchez.

2ème étape: Lorsque vous contrôlez ce premier mouvement, il faut essayer de ne pas relâcher le ventre lors de l'inspiration suivante mais au contraire essayer d'aspirer encore plus votre ventre. 
L'expiration ne doit être que au niveau du thorax. Le ventre doit rester rentré.

3ème étape: Lorsque ces deux premiers points sont maîtrisés, il vous est possible de contracter votre transverse tout en respirant normalement avec votre thorax. Par la suite vous pourrez avoir une conversation , lire, conduire, attendre le bus ... tout en vous musclant.

Essayez de faire cet exercice au moins 3-4 fois par jour au début.


Bon travail....
c