Rue de l'Eglise n°120 - 1150 - Sint-Pieters-Woluwe

Rappel gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mal de tête? Mal de nuque? Les deux peuvent ils être liés?

Mal de tête? Mal de nuque? Les deux peuvent ils être liés?

Le 13 mai 2016
Mal de tête? Mal de nuque? Les deux peuvent ils être liés?
Certaines personnes ont des migraines récurrentes et savent comment les gérer. Mais quand est il quand les maux de tête ou de nuque surviennent soudainement?
Quoi?

La nuque et la tête sont reliées par différents muscles dont les plus connu sont les fameux trapèzes. 
Lorsque ces petits muscles sont contractés, ils ont tendance à écraser un nerf qui passe par la base du crâne, appelé le nerf d'Arnold.
Si celui-ci est coincé, il peut provoquer des maux de tête assez sévère.

Pourquoi les muscles se contractent ils?

Il y a différentes raison à cela. Il se peut que vous ayez un mauvais positionnement de votre tête, que vous dormiez mal, que vous soyez stressé ou même que vous passiez beaucoup de temps sur votre ordinateur.

Comment y remédier?

Si le problème est votre positionnement de tête, il serait intéressant que vous alliez voir un kinésithérapeute qui vous réapprendra à la maintenir correctement.

Si c'est un problème de sommeil, vérifiez que votre literie est toujours en bonne état et que vous n'utilisiez pas trop d'oreillers (1 petit suffit).

Le problème d'ordinateur peut être lui aussi résolu. En effet, les tensions que vous mettez dans vos poignets lorsque vous utilisez une souris ou un clavier peuvent remonter jusqu'à votre nuque. Il existe des reposes poignet pour clavier et souris sur le marché qui peuvent vous aider.

En ce qui concerne le stress, malheureusement je n'ai pas encore trouvé le remède miracle mais un bon stretching de votre tête et des pauses régulières dans votre travail pourront déjà vous aider.
c