Rappel gratuit

Lumbago

Le 07 mars 2016
Lumbago
Qu'est ce qu'un lumbago? Trucs et astuces à faire lorsque l'on a un lumbago?

Qu'est ce qu'un lumbago?

Un lumbago est une douleur importante au niveau du bas du dos. Elle résulte de contractures musculaires intenses de plusieurs muscles. Ces muscles sont généralement les para-vertébraux mais peuvent aussi être les muscles Carré des Lombes et Psoas.

Les muscles para-vertébraux sont ceux qui ressemblent à des cordes et qui s'étalent tout le long de la colonne vertébrale.
Les Carré des Lombes sont des muscles qui s'attachent au niveau de la dernière côte, des vertèbres lombaires et du bassin.
Les Psoas s'accrochent quant à eux au niveau des vertèbres lombaires, traversent le bassin et viennent jusqu'au fémur. C'est ce muscle là qui fait souvent mal au niveau de l'aine.

Lors d'un lumbago, l'un voire tous ces muscles sont contracturés.

Trucs et astuces à faire lors d'un lumbago?

1) La chaleur

Lorsque les muscles sont contractés, la chaleur pourra les apaiser. Vous pouvez utiliser une bouillotte, un coussin en noyaux de cerise ou tout autre chose qui vous vient à l'esprit.

2) Le repos

Il est important que vous reposiez votre dos à tout prix. Vous pouvez mettre un coussin dans le bas de votre dos lorsque vous êtes assis, cela vous soulagera.
Vous ne devez surtout rien porter de lourd et en faire un minimum le temps que les muscles se relâchent.

3) L'ostéopathie

L'ostéopathie pourra certainement beaucoup vous soulager à l'aide de diverses techniques. Essayez de prendre rendez vous au plus vite afin de minimiser le temps de votre rétablissement.

4) Les crèmes anti-inflammatoires

Les patchs ou les crèmes d'anti-inflammatoires pourront diminuer l'inflammation de vos muscles tout en protégeant votre estomac. En effet, les anti-inflammatoires oraux sont assez agressifs.
Si nécessaire, consultez votre médecin traitant.

5) Les massages

Vous faire masser le dos permettra d'attendrir vos muscles contracturés et ainsi diminuer les douleurs.