Autres pathologies, Ostéopathe à Woluwe-Saint-Pierre

Vous avez des problèmes au niveau de votre machoire ou de votre articulation temporo mandibulaire ? Vous avez eu une entorse de cheville et vous avez l'impression que votre cheville est toujours bloquée ? Votre genou, coude, épaule a tendance à se bloquer fréquemment ou ne se débloque plus ?

Tous ces petits problèmes qui peuvent en devenir des gros au quotidien pourra être pris en charge par votre ostéopathe dans la mesure du possible.

1) Les problèmes de l'articulation temporo-mandibulaire et l'ostéopathie

L'articulation temporo-mandibulaire, aussi appelée ATM, est l'articulation entre le crâne et la machoire inférieure. Il y en a donc deux, une de chaque côté du visage.
Cette articulation peut se bloquer d'un côté ou des deux (limitant l'ouverture de la bouche), se disloquer.
Mais elle peut aussi provoquer des douleurs au niveau de oreille, de la mâchoire et du visage.

Des problèmes à ce niveau là peuvent aussi donner des maux de tête et des migraines.

Si vous présentez ce genre de symptôme, votre ostéopathe de Woluwe Saint Pierre analysera votre machoire et les muscles alentours afin de définir quel est le problème et y remédier si cela est de son ressort.

2) Les entorses et l'ostéopathie

Une entorse est une distorsion, un étirement intense ou une déchirure des ligaments dû le plus souvent à un mouvement excessif de l'articulation.

L'entorse la plus connue est celle de la cheville.

Il existe plusieurs degrés de gravité à l'entorse, mais quelle qu'elle soit, elle peut provoquer un blocage de l'articulation.
Le rôle de votre ostéopathe dans ces cas là, sera de débloquer votre articulation afin que votre rééducation soit facilitée au maximum.

Qu'il s'agisse d'une entorse ou un problème articulaire, contactez Virginie de Marnix, votre ostéopathe D.O à Woluwe Saint Pierre.